sucre de coco
Bien-être

Sucre de coco

Sucre de coco

Sucre de coco! Qu’est-ce que c’est?

Le sucre de coco à la côte auprès des amateurs d’healthy food, alors qu’a-t’il de plus que le traditionnel sucre blanc?

Son Goût: De couleur brune, et 100 % naturel, le sucre de coco à une saveur exotique légèrement caramélisé.

Il a un pouvoir sucrant important, donc une petite quantité suffit à parfumer et adoucir nos préparations.

D’où provient-il? C’est un sucre issu des fleurs du cocotier, le coco nucifera qui pousse en Asie, en Inde, et en Amérique du Sud. La sève des fleurs est prélevée puis chauffée jusqu’à quasi complète évaporation de l’eau.

Son index glycémique: L’index glycémique (IG) permet de classifier les aliments selon leur taux de glucides et leur effet sur la glycémie (taux de sucre dans le sang). Plus un aliment à un index glycémique élevé, plus notre pancréas devra sécréter de l’insuline pour rééquilibrer la glycémie. Une consommation régulière d’aliment à IG élevés peut conduire à une résistance à l’insuline et peut provoquer le diabète de type 2, l’obésité ou de l’hypertension. le sucre de coco se distingue des autres sucres car son index glycémique est particulièrement bas. Son IG se situe entre 25 et 35 alors que celui du sucre blanc tourne autour de 70.

Riche en antioxydant et nutriments essentiel: à la différence du sucre blanc, le sucre de coco fournit de nombreux nutriments car il est non raffiné. il contient des vitamines du groupe B, du potassium, du magnésium, du fer et du zinc. il contient des antioxydants qui sont des substances nous permettant de lutter contre l’oxydation des cellules causée par les radicaux libres.

Un sucre écologique: L’organisation des Nation Unies pour l’alimentation et l’agriculture de la banque mondiale considère que le sucre de coco est le plus durable. en effet, les cocotiers utilisés profitent à l’environnement car ils restaurent les sols endommagés et nécessitent peu d’eau. De plus ils produisent plus de sucre (50 à 75% de plus) que la canne à sucre.

Attention: le sucre de coco reste tout de même un sucre avec ses effets néfastes pour la santé s’il est consommé en excès (surpoids, troubles métaboliques, diabète, foie gras).

Voir mes recettes:https://www.amelie-diet.com/mes-recettes-amelie-dieteticienne-nutritionniste-avignon/

dieteticienne avignon sorgues