Comment perdre du ventre
Astuces

Comment perdre du ventre

Comment perdre du ventre?

Petits bourrelés, ventre gonflé, relâché, alors que l’on rêverait d’un ventre plat et plus tonique!!! Alors comment perdre du ventre?

Centre du corps et berceau de nos émotions, le ventre est une zone très sensible, on le nomme aussi deuxième cerveau. Souvent malmené au quotidien, cette partie de notre corps en voit parfois de toutes les couleurs avec nos excès, nos coups de stress, nos émotions et bonjour la « brioche »!!

Il est possible de faire dégonfler ce ventre, en faisant attention à notre alimentation et à notre hygiène de vie, je vous livre donc 8 astuces pour perdre du ventre!

1.On prend le temps de manger! 

Un repas pris debout et/ou dans le bruit et trop rapidement n’est vraiment pas bon pour notre digestion. Il faut alors manger dans le calme , assis à table, pendant au moins 20 min mais sans dépasser 30min, en mâchant doucement chaque bouchée!

2.On revoit nos apports énergétiques!

Attention, en ces temps de confort domestique, nos besoins caloriques sont loin d’être aussi importants que ceux de nos grands-parents qui travaillaient dans les champs! Pour satisfaire notre appétit et nos envies, misons sur une meilleure répartitions en favorisant les légumes, les viandes et poissons maigres, en limitant l’apport glucidiques, c’est-à-dire qu’on contrôle la quantité de féculents, et pour cela il suffit d’alléger nos recettes préférées!

Voir toutes mes recettes https://www.amelie-diet.com/mes-recettes/

3.On privilégie les aliments cuits

La cuisson modifie la stucture des aliments, facilite la mastication, la digestion et donc l’assimilation des nutriments.

4.On fait attention à notre consommation de sel.

En excès, le sel favorise la rétention d’eau au niveau du ventre, ce qui nous aide pas à perdre du ventre! Alors on mise plutôt sur les épices et les herbes aromatiques et exit les produits industriels, les plats tout prêt qui contiennent une trop grande quantités de sel!

5. On supprime le grignotage!

une collation le matin et/ou l’après-midi à heure fixe d’accord, mais le grignotage quotidien est à bannir! A chaque prise alimentaire même minimes, notre système digestifs se déclenche ce qui le perturbe.

6.On fait une cure de probiotiques

Si on a des difficultés à digérer, on peut faire une cure de probiotiques (trouvables en pharmacie), ils nous aident à perdre du ventre et à brûler les graisses (notamment la souche L Gasseri)

Si l’on a des difficultés à éliminer, 2 kiwis ou pruneaux le matin, ou 1 cuillère de psyllium dilué dans un verre d’eau, pendant quelques jours sont de bonnes solutions. Un repas végétarien le soir riches en fibres est une bonne astuce également.

7.On fait attention à notre posture

On a tous tendance à se tenir de plus en plus mal, à s’affaisser et se tordre, ce qui entraîne un relâchement abdominal, la bascule du bassin vers l’avant et un manque de tonicité musculaire et bonjour le petit ventre tout mou et les douleurs dorsales en primes!! Alors on se tient droit et on pense à serrer nos abdominaux et rentrer notre ventre.

8.On pratique une activité physique

Escalade, gym, sport de combat, danse, badminton, rameur ou encore électrostimulation (https://www.facebook.com/benoit.medved.54)Sont des activités qui nous aident à affiner notre taille.

comment perdre du ventre

On pense à prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, à marcher le plus possible en stationnant plus loin, on se bouge plus!! L’activité physique est le seul moyen d’augmenter notre métabolisme de base afin de perdre du poids même au repos!

Voir mes recettes

dieteticienne avignon sorgues