Les herbes aromatiques et les épices pour un ventre plat par Amélie diététicienne
Astuces

Les herbes aromatiques et les épices pour un ventre plat

🍃 Les herbes aromatiques et les épices pour un ventre plat 🍃

Les herbes aromatiques et les épices parfument,assaisonnent et embellissent nos plats à merveille! 🤗
Outre leur fortes teneurs en antioxydants, vitamines et minéraux, elles permettent de lutter contre les ballonnements, ce qui est idéal pour un ventre plat!

# Menthe : la menthe purifie le système digestif et agit comme un excellent antispasmodique.

# Gingembre : il dissipe les maux d’estomac, les spasmes, la paresse digestive, les ballonnements.. il facilite la digestion et fait disparaître les nausées, qu’elles soient liées à un repas trop copieux, une grossesse, une gueule de bois ou encore une chirurgie.

# Clou de girofle : comme le gingembre, il facilite la digestion, lutte contre les troubles intestinaux et combat les nausées.

# Canelle : c’est un anti-infectieux intestinal, elle calme les maux d’estomac, stimule les sécrétions digestives et aide à éliminer les gaz.

# Persil : anti-flatulences, il réduit la production de gaz, il protège nos intestins et facilite la digestion.

# Basilic : c’est un excellent antispasmodique digestif, il calme les douleurs digestives.

# Piment : c’est un stimulant digestif, il ouvre l’appétit, renforce les sucs gastriques, accélère la digestion et détruit les bactéries alimentaires.

# Anis vert : apaise les remontées acides et accélère la digestion. C’est un excellent antiballonnements.

# Poivre : il facilite la digestion des graisses et des sucres.

# Ciboulette : lutte contre la fermentation intestinale, donc lutte contre les gaz. La ciboulette a un effet légèrement laxative, indiquée en cas de constipation.

# Coriandre : c’est un tonifiant digestif. La coriandre aide à lutter contre les ballonnements les flatulences et les spasmes!

Les plats les plus simples peuvent être agrémentés de ces herbes aromatiques et/ou épices, ils n’en seront que meilleurs, et seront un allié de taille pour le travail de nos intestins et pour un ventre plat! 😉