LES MEILLEURS ALIMENTS ANTI-BALLONNEMENTS!

LES MEILLEURS ALIMENTS ANTI-BALLONNEMENTS!

 

Comment ne pas ballonner et se sentir léger à la fin des repas? En privilégiant les aliments qui ne fermentent pas ou qui favorisent l’expulsion des gaz!

1- L’AUBERGINE: elle renferme plus de 90% d’eau et moins de 3g de fibres pour 100g, ce qui limite le risque d’irriter les intestins.

2- LA COURGETTE: elle contient surtout des fibres solubles qui stimulent moins le transit digestif que les fibres insolubles, et diminuent ainsi les risques d’inconforts digestif.

3- LES POUSSES D’ÉPINARDS: elles contiennent des fibres très douces, très tendres et n’irritent donc pas le système digestif.

4- LE FENOUIL: il contient une substance qui lutte contre les ballonnements, les coliques, les gaz et la constipation. Cette substance est l’anéthol.

5- LA FRAISE: riche en eau, elle renferme très peu de cellulose, une fibre insoluble difficile à digérer, mais contient des pectines, des fibres solubles plus tendres pour notre système digestif.

6- LES HARICOTS VERTS: renferment peu de sodium, peu de minéraux. Ils sont facile à digérer sans lourdeur et sans ballonnements.

7- LA PÊCHE: favorise l’élimination des toxines de l’organisme. Consommée mûre, ses fibres sont tendres et facilitent le transit en douceur.

8- LA POIRE: elle apporte des fibres qui calment et qui assainissent le système digestif, et qui limitent aussi le risque de constipation.

9- LES POUSSES DE SALADES: comme les pousses d’épinards, ces légumes sont jeunes, les fibres ne sont donc pas encore arrivées à maturité. Elles sont donc tendres et n’irritent pas le système digestif.

Aliments légers anti ballonnement
Amélie Boudin diététicienne nutritionniste à Sorgues 84 vous conseille ces aliments anti ballonnement

A venir…. 12 conseils anti-ballonnements pour un ventre plat!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut